Login

Betteraves Tereos : les exclus demandent leur réintégration

Gérard Clay, Xavier Laude et Gilles Bollé, exclus de la coopérative le 16 août dernier, souhaitent également la tenue d’une nouvelle assemblée générale afin d’élire un conseil de surveillance « réellement représentatif de toutes nos régions et indépendant du directoire ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous prenons acte de la décision du conseil de surveillance de répondre favorablement à notre proposition de rapprochement formulée depuis le début de juillet », indiquent les trois coopérateurs exclus de Tereos dans un communiqué daté du 7 septembre, saluant l’initiative de Henri Nallet, président du Haut-Conseil à la coopération agricole, de conduire cette médiation.

« Nous participerons à ce processus de manière constructive, dans l’unique intérêt des coopérateurs. » Ils prennent également acte de l’annonce de Tereos de convoquer des assemblées de section en décembre 2018, mais estiment que cette décision ne représente que la moitié du chemin.

Être représentés aussi au conseil de surveillance

« Au-delà de notre réintégration en qualité d’associés coopérateurs, nous demandons la convocation d’une assemblée générale, qui seule peut élire un conseil de surveillance réellement représentatif de toutes nos régions et indépendant du directoire », précisent-ils.

C’est la raison pour laquelle ils appellent les coopérateurs à poursuivre la signature de la pétition qu’ils ont lancée depuis quelques jours. Leur objectif est de recueillir 2 500 signatures, soit 20 % des adhérents de la coopérative, nécessaires pour demander selon les statuts de Tereos, de nouvelles élections et une nouvelle assemblée générale.

B.C.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement